Le Cannabis fait de plus en plus parler de lui. À mesure que les légalisations entrent en vigueur, il attise la curiosité de gens de tous horizons et une véritable culture du cannabis gagne du terrain. De nombreux événements sont organisés régulièrement à travers le monde : des salons, des festivals, des marches, des expositions. On y parle de graines de cannabis, de culture de cannabis, d’usage médical… Les produits les plus populaires y sont mis à l’honneur, comme l’auto Amnesia par exemple. Faisons un tour d’horizon des événements de 2019.
Un début d’année sous le signe du cannabis
La Cannatech est LE rendez-vous des entrepreneurs scientifiques et technologiques du monde du cannabis, cette manifestation rend compte des innovations et des applications médicales du cannabis. En 2019 cet événement a déjà eu lieu a trois reprises ! Tout d’abord dans les Alpes en suisses à Davos, du 22 au 25 janvier. La Cannatech a ensuite été accueillie au Panama le 12 et le 13 février et sa plus récente édition a eu lieu à Tel-Aviv du 1er au 3 avril dernier.
Du 15 au 17 février 2019, Rome a renouvelé son salon international du cannabis le Canapa Mundi, cet événement a lieu chaque année depuis 2015 et l’édition 2020 dispose déjà d’une date (les 21-22-23 février).
Du 15 au 17 mars, Barcelone en Espagne a accueilli la nouvelle édition du Spannabis. Ce festival est le plus grand d’Europe, les principales banques de graines de cannabis y sont représentées et viennent faire découvrir leurs différentes variétés et produits.
En France, à Paris, du 9 au 10 avril, s’est tenu le Cannabis Business France qui a réuni les principaux leaders mondiaux du secteur. L’événement a consisté en une série d’exposés sur l’état de l’industrie cannabique française.
À Irún, dans le Pays basque espagnol, les professionnels du secteurs se sont réunis le vendredi 26 avril à l’occasion de l’Expogrow.
Une fin d’année riche en événements
Le samedi 11 mai, Paris a accueilli la Cannaparade. C’est la marche annuelle pour la légalisation du Cannabis, cette manifestation a lieu chaque année depuis 2001.
En juin, du 6 au 9, s’est tenue à Toronto une nouvelle édition de la Lift Expo consacrée au cannabis thérapeutique et au côté bien-être de la plante. L’auto Amnesia y a notamment fait une apparition remarquée.
Le 12 juin a eu lieu la Michigan Cannabis Cup.
Le Luxembourg a consacré les 6 et 7 juillet à la Hemp Expo, la première exposition luxembourgeoise consacrée au chanvre.
Du 16 au 18 août a lieu à Seattle le Cannabis CUP Award Show.
En Angleterre, du 23 au 25 août, aura lieu le festival Product Earth Expo-Fest qui met en valeur la plante sous tous les angles. C’est l’unique événement du genre au Royaume-Uni avec des conférences, des ateliers et des démonstrations.
L’année se termine avec la Emerald Cup, à Santa Rosa en Californie, du 14 au 15 décembre. Il s’agit d’une compétition pour récompenser les meilleurs producteurs et artisans du cannabis de la région.
La saison 2019 arrive à sa fin pour les événements cannabiques, cependant il reste quelques manifestations importantes auxquelles vous pouvez encore assister. Pas de panique si vous n’êtes pas disponibles, la saison 2020 sera elle aussi riche en événements !