Annonce d’un balisage du comité de la Chambre pour mettre fin à l’interdiction de la marijuana

Un comité de la Chambre a annoncé un balisage du projet de loi pour mettre fin à l’interdiction de la marijuana. La législation, parrainée par les représentants Earl Blumenauer et Barbara Lee de l’Oregon, décriminaliserait la marijuana au niveau fédéral. Il le retirerait de la Loi sur les substances contrôlées. Il s’appliquerait également rétroactivement aux condamnations antérieures et accorderait des fonds aux dispensaires agréés par l’État. La mesure obligerait les tribunaux fédéraux à tenir des audiences de radiation pour les prisonniers et à dépénaliser le cannabis pour ceux qui souhaitent l’utiliser à des fins non médicales.

Le projet de loi comprend également un langage qui permettrait aux gouvernements des États et locaux de reconnaître plus facilement les entreprises de marijuana comme légitimes. Il protégerait les immigrants contre le refus de citoyenneté en raison de condamnations pour marijuana. Cela empêcherait les agences fédérales de refuser des prestations aux personnes en raison de leur consommation de drogue. Cela garantirait également que les personnes qui consomment de la marijuana ne soient pas victimes de discrimination en raison de leur race, de leur origine nationale ou de leur religion. Enfin, le projet de loi comprend des dispositions bipartites qui soutiennent la légalisation.

Le projet de loi autoriserait la vente au détail de cannabis. Un détaillant est tenu d’afficher une affiche ou une étiquette de prix pour chaque article de cannabis. Un titulaire de licence ne doit pas autoriser les activités illicites liées aux drogues ou aux jeux d’argent dans ses locaux. De plus, les installations de distribution autorisées pour adultes doivent fournir du matériel et des ressources pédagogiques pour éduquer les consommateurs sur l’utilisation sécuritaire de la marijuana. Ce projet de loi a reçu le soutien bipartisan des législateurs et sera probablement adopté à la Chambre.

La loi sur le réinvestissement et l’effacement des opportunités de marijuana est un projet de loi complet qui sera approuvé par le comité judiciaire de la Chambre. Le projet de loi connexe du Sénat, S. 635, devrait être présenté plus tard cette année. La mesure a été approuvée par le Sénat le 29 avril et est en attente d’examen par le Sénat. Une conférence de presse avec le président du comité et les autres membres du comité aura lieu le 19 novembre 2019.

Le comité judiciaire de la Chambre a annoncé que HR 3884, Marijuana Opportunity Reinvestment and Expungement Act, sera examiné le mercredi 20 novembre. Le projet de loi devrait être adopté, comme il l’a été par l’ensemble de la Chambre le mois dernier. Un récent sondage Pew a révélé que 67% des Américains sont favorables à la légalisation de la marijuana et que la date de balisage est favorable.

Malgré les longs retards dans le processus, une action majeure sur la réforme du cannabis est encore loin. Quel que soit le résultat de la conférence, la loi MORE reste sur la NDAA, ce qui est une étape importante dans l’industrie du cannabis. Si le Sénat l’adopte, le projet de loi ira à l’étage de la Chambre pour un passage final. Si tout se passe bien, le projet de loi sera adopté ce vendredi.

La loi MORE devait initialement être votée en septembre, mais elle a été reportée à décembre après la résurgence du mouvement Black Lives Matter. Mais certains législateurs craignaient l’optique préélectorale et ont retardé le projet de loi. En conséquence, la loi MORE a été retardée de deux semaines. Le débat qui en a résulté a suscité un regain d’intérêt pour l’industrie de la marijuana.

La loi MORE devait initialement être votée en septembre, mais a été retardée en raison de la résurgence du mouvement Black Lives Matter. Le projet de loi a également été reporté en raison de préoccupations concernant Covid-19, qui est une drogue à base de marijuana. Malgré le retard, cependant, le rééchelonnement du projet de loi a été capital et les militants célèbrent.

La loi MORE devait initialement être entendue par le comité judiciaire de la Chambre le 16 juillet. Bien qu’elle ait été adoptée par la Chambre, le GOP devrait maintenant tenir un vote sur la loi MORE. Comme pour la graine de cbd législation de secours contre les coronavirus, la loi MORE sera un compromis et non le projet de loi parfait. Le projet de loi est un bon début, mais les prochaines étapes devraient être franchies avant le vote.

Le projet de loi qui mettra fin à l’interdiction fédérale de la marijuana a été présenté à la Chambre. Le projet de loi supprimerait la marijuana et permettrait aux États de réglementer la drogue. Cela interdirait également aux criminels d’utiliser la drogue à d’autres fins. La mesure ne contient aucune disposition qui garantirait l’équité dans l’industrie juridique. Il y a encore plusieurs autres projets de loi au Sénat qui sont en cours de rédaction au Congrès pour mettre fin à l’interdiction fédérale de la marijuana.