La police espagnole découvre de vastes plantations de cannabis cachées au plus profond des forêts

C’est une première. Un groupe de 70 policiers a découvert de vastes plantations de cannabis cachées au plus profond des forêts d’Aragon, en Espagne. Après une perquisition nocturne, ils ont trouvé les plantes et arrêté trois personnes. Un grand nombre de plantes se sont avérées en pleine floraison, avec un rendement estimé à trois mille kilogrammes. Les arrestations ont conduit à une répression majeure de l’opération de croissance.

L’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés ces agriculteurs est l’insécurité alimentaire, en particulier pour les enfants. Ils se tournent souvent vers le commerce pour la nourriture et d’autres nécessités. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Cela nécessite une grande quantité de capital de démarrage, une connaissance de la géologie de la région et une armée de policiers. Cela nécessite également beaucoup d’argent liquide à emporter avec eux, c’est pourquoi les autorités sont si désireuses de réprimer ces opérations illégales.

Hendrickson dit que les producteurs disent souvent à la police que leurs employeurs retiennent leurs familles en otage pour protéger la récolte. Hendrickson dit qu’entre le quart et la moitié des raids révèlent des armes, allant des arbalètes aux fusils automatiques. Hendrickson dit également que les raids entraînent souvent des positions de tireurs d’élite élevées à proximité des sites de culture. Certains cultivateurs ont souffert de symptômes après avoir traversé des rangées de plants de cannabis recouverts de produits chimiques toxiques. Gabriel a récemment commencé à faire des tests sanguins mensuels.

Le commerce illégal de marijuana implique de traverser un paysage sociopolitique extrêmement complexe. La partie la plus dangereuse, selon les citoyens espagnols, est les rencontres aléatoires qui se produisent en cours de route. Des rencontres aléatoires se produisent lorsque les producteurs et les commerçants déplacent des sacs de cannabis de la culture à la vente. C’est un risque que la police espagnole ne peut ignorer. Plusieurs raisons expliquent ce niveau élevé de l’opinion publique. Mais à long terme, les avantages de la prévention des activités illégales l’emporteront sur les risques associés au commerce illicite de marijuana.

Les arrestations ont également surpris le gouvernement italien. Plus tôt dans l’année, la police espagnole a découvert un cas similaire, dans lequel un gang albanais ciblait des stations-service et des bars et fumait canabise du cannabis. Les arrestations ont conduit à la découverte d’une grande plantation de cannabis. Lors du raid de juillet, sept ressortissants français ont été arrêtés et 4,5 tonnes de haschich ont été confisquées.

Les arrestations surviennent à un moment où les terres publiques deviennent de plus en plus un champ de bataille entre la police et les trafiquants de drogue illicites. Avec une nouvelle initiative connue sous le nom d’Opération verte, la police espagnole sévit contre les producteurs illégaux. Pas moins de quatre millions de plantes en pot sont plantées à travers le pays, et cela vaut un million de dollars la livre dans la rue. En Aragon, c’est le plus grand pot buste de l’histoire de la province.

Dans le sud de la Californie, la culture illégale de marijuana est désormais légale dans certains comtés. Mais la culture illégale de la drogue a été liée à trois meurtres mortels au cours des deux dernières années. L’un, en mars, s’est produit près d’une ferme de https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-autofloraison/auto-blueberry-domina-feminisees cannabis, un autre a été volé et abattu le même mois. Un troisième cas s’est produit dans le comté de Kern l’année dernière. Un autre, à Twentynine Palms, faisait toujours l’objet d’une enquête. Les meurtres ont eu lieu en un an et la police poursuit le tueur.

Alors que l’industrie de la marijuana est en plein essor, les autorités s’inquiètent de la sécurité et du bien-être des résidents vivant dans des régions éloignées. La DEA enquête sur l’affaire et a déclaré que bon nombre des cultures illégales sont dirigées par des groupes criminels mexicains, russes, arméniens et laotiens. Les récoltes sont récoltées en Californie et expédiées aux dispensaires californiens. Dans certaines régions, les plantations emploient des milliers de travailleurs sans papiers.

Dans une autre affaire, la police a arrêté un groupe d’hommes en tenue militaire dans le sud de l’Espagne. Ces hommes auraient abattu des jardins de marijuana à des fins médicales. Ils ont également été accusés d’avoir mené des raids d’hélicoptères banalisés dans la région. L’enquête n’a fait que rapprocher la police du centre. Cette affaire pourrait être le début d’une campagne beaucoup plus importante contre la culture de drogues illégales. Ce ne sera cependant pas le dernier.