Les démocrates rejettent la légalisation de la marijuana dans la plate-forme du parti

Le comité de la plate-forme du Parti démocrate a voté à 50 voix contre 106 pour rejeter un amendement visant à inclure la légalisation de la marijuana dans le document. Malgré le soutien des deux tiers du public à la drogue, le parti rejette toujours la légalisation. C’est un résultat décevant pour les partisans de la substance. Cependant, le langage de la plate-forme favorise la dépénalisation de la drogue. Les vues « progressistes » et centristes de la plateforme sur le cannabis ont été adoptées.

Il est important de comprendre la différence entre légalisation et décriminalisation. En un mot, le DNC a voté 105 contre 60 contre la légalisation, un vote qui nécessiterait le soutien de tout le caucus du Parti démocrate. Pour adopter le projet de loi, le Parti démocrate devrait obtenir les voix de 10 sénateurs républicains, tandis que les républicains devraient voter non. Alors que le sénateur républicain Rand Paul aurait exprimé son soutien à la légalisation, son soutien ne va pas au-delà de ses déclarations précédentes.

Il peut sembler que les démocrates rejettent la légalisation en raison de leur inexpérience avec la drogue, mais le fait est que la plupart d’entre eux sont en faveur de la légalisation. Plusieurs délégués ont prononcé des discours en faveur de la politique, notamment l’ancienne superviseure du comté de l’Iowa, Stacey Walker, qui a cité le militant des droits civiques John Lewis comme son inspiration. En conséquence, la décision du DNC de rejeter l’amendement ne reflète pas le véritable sentiment du Parti démocrate.

Biden est loin d’être le seul à s’opposer à la légalisation. Un comité du Congrès a approuvé l’année dernière le premier projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana. La loi MORE comprend des dispositions visant à réparer les torts de la guerre contre la drogue. Mais le projet de loi n’a pas été soumis à un vote complet à la Chambre des représentants. Même avec cela, cela reste une impasse politique pour la réforme de la marijuana. Peu importe que la plateforme 2020 approuve la légalisation.

La plateforme du parti, votée par l’ensemble de la DNC en août, appelle à la dépénalisation du cannabis et d’autres drogues. Cette approche est soutenue par la plupart des autres candidats démocrates à la présidence. Mais le sénateur Bernie Sanders, qui a remporté la primaire démocrate avec une marge de 45 % à 16 %, s’est également engagé à légaliser la marijuana par décret dans les 100 jours suivant son accession à la présidence. Le DNC n’a pas encore voté sur la plate-forme finale du DNC.

La plate-forme du Parti démocrate n’est pas le premier parti à rejeter la légalisation de la marijuana. En fait, ce n’est pas un problème nouveau. Plus des deux tiers des Américains soutiennent la légalisation complète. C’est une étape majeure vers une Amérique plus pacifique. La plate-forme du parti démocrate n’est pas la seule à s’opposer à la marijuana. Il a une longue tradition d’équilibre entre les intérêts des deux parties.

Parmi les raisons pour lesquelles la plate-forme du parti ne soutient pas la légalisation de la marijuana, il y a les implications raciales. Ceux qui soutiennent la légalisation de la marijuana s’inquiètent des effets de la disparité raciale https://www.ministryofcannabis.com/fr/growing-cannabis et économique. Au fur et à mesure que la plate-forme du parti progresse, les positions du Comité national démocrate sur la marijuana sont une question de rectitude politique. Ils ont peut-être mal compris le problème et le feront à l’avenir.

La plate-forme du Parti démocrate n’inclut pas la marijuana. Il n’approuve même pas la légalisation comme un problème. Il ne prend pas non plus en charge le cannabis médical. Bien que la plate-forme du document appelle à la dépénalisation, elle ne mentionne pas la légalisation de l’utilisation par les adultes. NORML a critiqué le manque de soutien au cannabis dans la plateforme du parti. Bien que le Parti démocrate ait toujours soutenu la légalisation de la marijuana, il n’y a pas de détails sur les avantages médicaux de la substance.

Bien que certains délégués démocrates aient soutenu la légalisation de la marijuana dans la plate-forme du parti, ils ne l’ont pas incluse dans la plate-forme de leur parti. Ils ignorent également la législation sur la marijuana de l’État nounou. La seule chose qu’ils appuient est un projet de loi qui interdit la vente et l’utilisation de drogues illégales au sein du gouvernement fédéral. Mais on ne sait pas quel type de légalisation de la marijuana ils soutiendraient. Et en d’autres termes, la proposition devrait être dans la plate-forme du parti démocrate.

Bien que Sanders et Biden aient tous deux un solide bilan en matière de marijuana, rien n’indique que l’un d’eux soutiendra la légalisation de la marijuana dans la plate-forme du Parti démocrate. Une majorité de dirigeants républicains, cannabis chanvre cependant, s’opposent à la légalisation de la marijuana. Actuellement, la plate-forme du Sénat appelle à décriminaliser la marijuana et à la reporter. Mais Biden n’est pas favorable à la légalisation de la marijuana.