L’Espagne devient une plaque tournante du cannabis alors que les criminels comblent le vide touristique

Alors que le nombre de touristes diminue, l’Espagne devient un refuge pour les trafiquants de drogue. Des organisations criminelles britanniques ont établi des opérations à Alicante et se consacrent à l’acquisition de la drogue, qui se vend six fois plus au Royaume-Uni https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/white-widow-feminisees qu’en Espagne. En outre, il existe de violentes colonies criminelles suédoises dans la région, où les activités liées à la drogue comprennent l’extorsion et le vol entre gangs. Ces criminels ont également lancé une opération de culture de cannabis sur la Costa del Sol.

Alors que la cocaïne et le haschich sont les drogues les plus vendues en Espagne, la marijuana est la drogue qui connaît la croissance la plus rapide. En fait, un kilo d’herbe vendu en Andalousie vaut environ 1 700 euros. En Allemagne, un kilo coûte 6 500 euros. cannabis legalisation En Suède, il vaut près de 9 000 euros. Selon un rapport publié dans la police nationale, des gangs de la région utilisent des maisons et des serres pour cultiver de la marijuana. En novembre, 300 policiers ont démoli 21 opérations basées sur des appartements.

Alors que les lois légales du pays sur le cannabis rendent la culture de l’herbe illégale, la menace imminente d’une augmentation de la production de drogue est une préoccupation croissante. L’Union européenne a approuvé des mesures pour freiner cette croissance, mais il n’existe aucun moyen de garantir la sécurité du marché. Outre le risque de terrorisme, les policiers espagnols sont déjà à la recherche de clubs sociaux de marijuana, dont les membres paient une redevance pour faire fonctionner le club.

Les lois du pays sur la consommation de marijuana rendent l’offre illégale de la drogue beaucoup plus facile à détecter. Le gouvernement espagnol limite également les délais d’attente pour les membres des clubs de cannabis, de sorte que seuls ceux qui ont des clubs de marijuana légitimes peuvent s’inscrire. La décision a également entraîné la disparition de l’un des derniers parapluies légaux pour les espaces de cannabis, la Fédération des associations de cannabis en Catalogne. Néanmoins, la situation n’est pas la bienvenue pour les clubs de cannabis légitimes en Espagne.

Avec la croissance illégale de la marijuana, l’Espagne attire de plus en plus les gangs de trafiquants de drogue d’Europe de l’Est. Le commerce illégal de cannabis est désormais légal dans treize des 17 régions d’Espagne. Mais le manque de tourisme en Espagne a créé une opportunité pour les criminels de combler le vide. Cependant, cela a également provoqué une augmentation de l’activité criminelle en Espagne. Malgré la légalité de la marijuana, l’herbe espagnole est également vendue aux consommateurs dans la plupart des régions d’Europe. La mauvaise herbe est généralement expédiée à travers les Pyrénées vers la France avant d’être distribuée sur tout le continent.

Depuis que le pays perd du tourisme, la taxe sur la marijuana est devenue une importante source de revenus pour les criminels. Bien que la plupart des médicaments produits par ces groupes soient destinés à un usage local, de nombreux pays en exportent de plus en plus vers l’Union européenne. Les voies de transit du haschisch en provenance d’Asie du Sud-Ouest incluent les principaux ports d’Afrique subsaharienne. Les ports d’Afrique de l’Est sont privilégiés par les trafiquants depuis des années, mais le nombre de saisies de drogue a considérablement augmenté ces dernières années. Un nombre croissant de cannabis illégal est également détecté dans les ports d’Afrique de l’Ouest. Certains douaniers ont été achetés et payés pour transporter la drogue.

La popularité de la marijuana a entraîné une augmentation de l’activité criminelle. Il y a eu un certain nombre de meurtres attribués à la concurrence entre gangs et au vol entre gangs. Le 12 décembre 2020, deux clans se sont affrontés dans la même ville. Aucun blessé n’a été signalé lors de cette fusillade, mais la police est tombée sur 400 plants de marijuana dans un bâtiment. La police nationale espagnole et la police nationale française travaillent ensemble pour démanteler les gangs.

Le gouvernement espagnol tente de resserrer les blocages régionaux, mais les tribunaux espagnols ont rejeté ces mesures. Pendant ce temps, le nombre de cas quotidiens de Covid-19 augmente à mesure que l’Union européenne resserre ses politiques. En attendant, les criminels et les trafiquants de drogue comblent le vide, ce qui est insoutenable et provoque une crise économique. Malgré cela, la classe dirigeante reste déterminée à perpétuer la misère qui afflige ses citoyens.

En conséquence, la production espagnole de cannabis a atteint des niveaux épidémiques et un nombre croissant de trafiquants de drogue recherchent de nouveaux marchés. En plus de l’industrie du cannabis en plein essor, l’Espagne est également un acteur majeur dans les industries de la biotechnologie et de la santé, et est le deuxième producteur automobile au monde. En plus d’être une entreprise leader dans le domaine de la mode, l’Espagne est également l’un des principaux exportateurs de fruits et légumes. Le pays est également parmi les leaders de la production de lapins et de poulets. Il se classe également au quatrième rang mondial pour la production de gibier et est le plus grand producteur de moutons et de lapins de l’Union européenne.